CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

Son rôle

  • Analyser les besoins sociaux de l'ensemble de la population
  • Accueillir, écouter
  • Informer et accompagner les habitants dans leurs démarches administratives
  • RMI - Contrat d'insertion
  • Dossier demande de compensation du handicap
  • Demande de logement
  • Prestation Spécifique Dépendance
  • Assurance personnelle
  • Imprimés C.M.U.
  • Imprimés demande d'aide juridictionnelle
  • Imprimés des organismes HLM : HABITAT 49 et VAL DE LOIRE
  • Aide à la préparation des CV
  • Carte solidarité Anjou Bus
  • Aide occasionnelle au paiement de certaines factures : cantine, eau, loyer...

Pour les personnes âgées :

  • Participation aux frais d’aides ménagère.
  • Participation aux frais d’hébergement en établissement.

Horaires

Lundi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Jeudi et vendredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00

Contact :

Permanence de Mme Marcelle BELLANGER, adjointe aux Affaires Sociales et Mme Marie-France OSSEY, conseillère déléguée, sur rendez-vous.

4 rue des Poilus (Derrière la mairie)
Tél : 02 41 74 10 82
Fax : 02 41 78 62 72
Courriel : ccas@chalonnes-sur-loire.fr

A partir du 8 avril, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) quitte le 18 rue Fleury pour s’installer dans des locaux plus fonctionnels, 4 rue des Poilus. L’ouverture de ce nouvel espace permettra au CCAS de regrouper en un même lieu les permanences de diverses institutions à caractère social (CAF, CPAM, CLIC, ...). De plus, la Ville a établi un partenariat avec le Conseil Général pour l’installation d’une annexe de la « Maison Départementale des Solidarités », comprenant notamment des permanences d’assistantes sociales et de puéricultrices.

Horaires et jours de toutes les permanences