Menu


Maison de Service Au Public (MSAP)

Maison de Services Au Public Loire Layon

La Maison de Services Au Public Loire Layon  (MSAP), c’est la possibilité, en un même lieu, d’être accueilli par un agent, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Une présence humaine et des outils numériques sont à votre service

Vous pouvez:

· obtenir des renseignements administratifs
· obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers
· être accompagné dans vos démarches
· suivre un dossier personnel
· obtenir un rendez-vous avec un agent d’une administration, si la demande est nécessaire.

Horaires

Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h

Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h

Mercredi : 9h – 12h

Jeudi : 9h – 12h / 14h – 17h

Vendredi : 9h – 12h

Lieu d’accueil

4 rue des Poilus (derrière la mairie)
Tél : 02 41 74 10 82
Fax : 02 41 78 62 72
msaploirelayon@chalonnes-sur-loire.fr

Une antenne de la Maison de services au Public Loire Layon existe au CSI L’Atelier à St Georges sur Loire 5 rue Savennières Tel 02 41 39 17 11

Des services et compétences

Mise à disposition d’équipements numériques

  • Une borne en libre accès pour effectuer vos démarches en ligne avec l’aide de l’agent d’accueil si besoin. Elle permet un lien direct avec les services suivants : CAF, Assurance maladie, MSA, La Poste, Pajemploi, mon enfant, CARSAT, RSI, service public
  • Un espace de confidentialité avec ordinateur  permettant l’accès aux différents services et équipé pour les rendez-vous en visioconférence.
  • Un ordinateur avec accès bureautique et internet.
  • Un accès WIFI sécurisé libre et gratuit

 

Accueil , information et orientation  par des agents d’accueil

Délivrer une information générale ou personnalisée de premier niveau à tout usager désirant connaître les prestations et services susceptibles de répondre à sa situation et le renseigner sur les principales conditions à satisfaire et démarches à réaliser pur les obtenir.

Des informations sur : CAF, CARSAT, MSA, CLIC, MDS, MDPH, etc..

Mise en relation avec l’interlocuteur partenaire approprié lorsque la situation ne relève pas du premier niveau d’information. 

Des permanences

 

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest