Menu


Fête du jeu à la ludothèque

Fête du jeu à la ludothèque

 

Samedi 11 mai, la ludothèque met à disposition son bâtiment et son jardin pour une grande fête du jeu. Les partenaires, l’association Air de jeux, la librairie du Renard qui lit et le magasin de jeux Pinocchio y organiseront des démonstrations et des tournois avec des lots à gagner toute la journée. Les résidents de Soleil de Loire et le conseil municipal des enfants (CME) animeront des jeux, dont des jeux en bois fabriqués « maison ». Les jeunes du Spot tiendront un espace de petite restauration pour auto-financer leur séjour d’été.
Créé spécialement pour ses 30 ans, un escape game, ou jeu d’évasion grandeur nature, sera proposé dans la médiathèque, qui se trouvait être auparavant… l’hospice Gayot. Surprises garanties. Sur réservation auprès de la ludothèque.

Amateurs de jeux vidéo, soyez en forme ! Trois tournois auront lieu dans la journée, autour de 3 jeux différents : Fifa, Super Smash Bros et un quizz de culture générale. L’équipe du CME aménage un espace spécial où jouer à la PS4, à la Switch, à la Xbox One, à des jeux de réalité virtuelle, et redécouvrir des consoles anciennes de retrogaming.
La semaine suivante, le Spot et le CME proposent aux parents des ateliers pédagogiques intitulés « Le jeu vidéo et la famille » pour tester et comprendre les jeux vidéo actuels. Un spécialiste de la société Ouest Game apportera son éclairage sur les bonnes pratiques à adopter pour faire face à la violence de certains jeux, ou pour gérer le temps passé à jouer. Plus d’information auprès du Spot : 02 41 44 85 69.

  • Le 11 mai 2019

    Heure : de 10h à 18h

    Lieu : Médiathèque-ludothèque


Retourner en haut de page