Menu


La Parenthèse, spectacle de danse le 22 février

La Parenthèse, spectacle de danse le 22 février

Askaulos est une création de Christophe Garcia & Benjamin Mélia

« C’est de manière très naturelle et spontanée qu’il m’a fait part de son intérêt envers la danse contemporaine. Lors de nos premières rencontres en studio, au cours de laboratoires informels de recherche, nous avons constaté rapidement et spontanément le désir de nous associer pour une création partagée.

Deux points communs sont principalement à l’origine de nos démarches artistiques respectives : l’envie de nous confronter à la puissance primitive des corps et des sons et le désir d’évoquer l’évasion et l’abandon par la transe. Ces deux moteurs nourrissent naturellement le point de départ de la création.

Le titre Askaulos vient du grec. Il fait échos au bourdon permanent et entêtant qui émane de la cornemuse. Ce son propice à l’abandon et à la transe s’invite comme la première pièce et la pierre angulaire de ce travail.

Askaulos se présente comme une nouvelle étape dans cette recherche autour de l’évasion. Elle sera le fruit d’une collaboration axée sur l’urgence, le corps, la pulsation, le bourdon et la transe. »
Christophe Garcia

Tarifs et réservations : www.villages-en-scene.fr

  • Le 22 février 2018

    Heure : 20h30

    Lieu : Espace Ciné

    Adresse : rue Félix Faure


Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest