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Maison de services au public (MSAP)

Maison de Services Au Public Loire Layon

La Maison de Services Au Public Loire Layon  (MSAP), c’est la possibilité, en un même lieu, d’être accueilli par un agent, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Une présence humaine et des outils numériques sont à votre service.

Vous pouvez:

· obtenir des renseignements administratifs
· obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers
· être accompagné dans vos démarches
· suivre un dossier personnel
· obtenir un rendez-vous avec un agent d’une administration, si la demande est nécessaire.

Horaires

Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h

Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h

Mercredi : 9h – 12h

Jeudi : 9h – 12h / 14h – 17h

Vendredi : 9h – 12h

Lieu d’accueil

4 rue des Poilus (derrière la mairie)
Tél : 02 41 74 10 82
Fax : 02 41 78 62 72
msaploirelayon@chalonnes-sur-loire.fr

Une antenne de la Maison de services au Public Loire Layon existe au CSI L’Atelier à St Georges sur Loire 5 rue Savennières Tel 02 41 39 17 11

Des services et compétences

Mise à disposition d’équipements numériques

  • Une borne en libre accès pour effectuer vos démarches en ligne avec l’aide de l’agent d’accueil si besoin. Elle permet un lien direct avec les services suivants : CAF, Assurance maladie, MSA, La Poste, Pajemploi, mon enfant, CARSAT, RSI, service public
  • Un espace de confidentialité avec ordinateur  permettant l’accès aux différents services et équipé pour les rendez-vous en visioconférence.
  • Un ordinateur avec accès bureautique et internet.
  • Un accès WIFI sécurisé libre et gratuit

 

Accueil , information et orientation  par des agents d’accueil

Délivrer une information générale ou personnalisée de premier niveau à tout usager désirant connaître les prestations et services susceptibles de répondre à sa situation et le renseigner sur les principales conditions à satisfaire et démarches à réaliser pur les obtenir.

Des informations sur : CAF, CARSAT, MSA, CLIC, MDS, MDPH, etc..

Mise en relation avec l’interlocuteur partenaire approprié lorsque la situation ne relève pas du premier niveau d’information. 

Des permanences

SUR RDV UNIQUEMENT :

 

 

Caisse d’allocations familliales

→ Technicien

www.caf.fr

0810 25 49 30

 

 

jeudi de 9h30 à 11h30

(sauf vacances scolaires)

 

→ Travailleur social

02 41 22 38 38

mardi et vendredi

de 9h à 12h

 

Caisse primaire

d’assurance maladie (CPAM)

 

ameli.fr

3646

mardi de 9h30 à 12h

(sauf vacances scolaires)

Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic)

 

02 41 80 68 13

du lundi au vendredi

de 9h à 12h30

et de 14h à 17h

 

Caisse d’assurance retraite

et de la santé au travail (Carsat)

→ Technicien

 

 

 

09 71 10 39 60

 

 

1er et 3e mardi du mois

de 9h à 11h30

et de 13h30 à 16h

 

→ Service social

02 41 72 49 50

lundi de 14h à 17h

jeudi  de 9h à 12h

 

Conciliateur de justice

02 41 74 10 82

mercredi de 9h à 12h

Maison départementale

des solidarités (MDS)

→ assistant social,  puériculteur, éducateur de prévention…

 

 

02 41 79 75 10

 

 

du lundi au vendredi

 

 

 

 

SANS RENDEZ-VOUS :

 

 

CADA (Abri de la Providence)

Accompagnement des migrants

02 41 86 49 29

lundi de 9h30 à 12h

Voyageurs 49 ((Abri de la Providence)

Accompagnement des gens du voyage

02 41 23 71 23

jeudi de 13h30 à 16h30

 

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