Menu


Jumelage

Comité de jumelage

4, avenue Gayot
49 290 Chalonnes-sur-Loire
Courriel : jumelage.chalonnes@gmail.com

 

Le Comité de Jumelage, créé au mois de mai 1982, exprime la volonté des communes de Tecklenburg, Ballinasloe, Sanniki et Chalonnes-sur-Loire de rapprocher leurs habitants en vue de favoriser, dans le cadre de la construction de l’Europe, les échanges scolaires, sportifs, culturels, sociaux… et d’organiser ou de favoriser l’organisation des rencontres, visites ou séjours, des délégations des villes jumelles ou amies.

 

La Charte du Jumelage doit participer à toutes les actions entreprises dans le sens de l’unification de l’Europe et du rapprochement entre les peuples et doit soutenir ces actions.

 

La ville de Chalonnes est jumelée avec différentes villes européennes.

Tecklenburg (Allemagne)

Drapeau AllemagneChalonnes sur Loire et Tecklenburg sont jumelées depuis 1982. Tecklenburg est une petite ville très touristique et très animée. C’est aussi une station climatique.Le nom de Tecklenburg a été donné à une rue de Chalonnes et celui de Chalonnes à la Place située face à la mairie de Tecklenburg.

 

www.tecklenburg.de

 

Ballinasloë (Irlande)

drapeau irelandeLe jumelage entre Chalonnes et Ballinasloë a été signé en Irlande en 1991. Ballinasloë est une ville de 6 000 habitants, située à l’ouest de Dublin à 25 km de Galway. Ballinasloë est connue dans toute l’Europe en raison de sa foire aux chevaux, organisée traditionnellement le premier week-end d’octobre. Le nom de Ballinasloë a été donné à une rue de Chalonnes.

 

www.ballinasloe.com

 

Sanniki (Pologne)

drapeau-pologneChalonnes et Sanniki ont signé le serment de jumelage en septembre 2001. Sanniki est située en Mazowie, à 80 km à l’ouest de Varsovie. Sanniki est célèbre pour le parc et le palais Chopin, résidence d’été de Frédéric Chopin. Le premier dimanche du mois, un concert est organisé dans la salle d’honneur du Palais. Le nom de Sanniki a été donné à une rue de Chalonnes.

 

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest