Menu


Fête des Vins

Fête des Vins : une édition 2015 d’exception sur les quais

Pour sa 56e édition, l’association de l’Union des Producteurs de Grands Vins (UPGV) a innové et déplacé la Fête des Vins en mai et sur les quais. Un pari double pleinement réussi puisque cette grande fête de la viticulture et du patrimoine, une des dernières dans le département, a su rassembler de nombreux
visiteurs. Ainsi, le week-end des 23 et 24 mai, nul ne pouvait passer à Chalonnes sans faire un détour par la Fête des Vins, ses animations et ses belles surprises comme l’association de la bonnotte de Noirmoutier, de la sardine de St Gilles Croix de Vie et du vin blanc, d’Anjou bien sûr !

Car ce sont bien les vins d’Anjou qui ont été à l’honneur. Blanc, rouge, rosé ou pétillant, les nouveaux intronisés de la Confrérie des Fins Gousiers n’ont pas tari d’éloges sur les qualités de ces vins, qui ne sont plus à démontrer et qui s’exportent bien au-delà de nos frontières.
Les confréries ont ouvert la fête le samedi matin après une déambulation dans les rues au son de l’Harmonie Chalonnaise associée pour l’occasion à une fanfare allemande, avant de rejoindre le village des vignerons et de procéder aux traditionnelles intronisations. Sous un soleil radieux, le village des vignerons a sonné l’arrivée des bateaux de Loire qui ont remonté le courant pour apporter les barriques. Le débarquement était magique et festif, le ton de cette 56e édition était donné.

Un grand bravo aux organisateurs pour l’énergie déployée chaque année afin d’organiser cette grande fête de la viticulture et pour avoir su la faire évoluer, avoir osé l’amener sur les quais et faire de cette fête un événement grand public incontournable.

 

"Fête des Vins et batelerie"

« Fête des Vins et batelerie »

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Agenda

Tous les événements