Menu


Accueil des enfants étendu aux personnels de l’aide sociale à l’enfance [Covid-19]

Accueil des enfants étendu aux personnels de l’aide sociale à l’enfance [Covid-19]

Le dispositif d’accueil des enfants des personnels de santé âgés de 3 à 11 ans vient d’être étendu aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des Conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (Ase) et protection maternelle et infantile (PMI) des Conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (Mecs), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (Aemo) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières, puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants. Nous précisons à toutes fin utiles que l’accueil ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

Tous les enfants sont accueillis au sein de l’école Joubert : élèves de l’école Petit Prince, élèves de l’école Joubert ainsi que les enfants inscrits à l’accueil périscolaire et extrascolaire les Goulidons.

Il est demandé aux parents de s’inscrire auprès des directeurs d’établissement et des responsables de services municipaux :

–          Ecole maternelle Le Petit Prince (3-6 ans), Corinne Thuleau : ce.0490111e@ac-nantes.fr

–          Ecole Joubert (6-11 ans), Thomas Gravoueille : ce.0490339c@ac-nantes.fr 

–          Service périscolaire (3-11 ans) : aps@chalonnes-sur-loire.fr

–          Service extrascolaire Les Goulidons (3-11ans) : goulidons@chalonnes-sur-loire.fr

Télécharger (DOCX, 13KB)

Télécharger (PDF, 536KB)

 

Le dispositif ne sera mis en place que s’il répond à un besoin des parents. Dans le cas contraire, l’école Joubert demeurera fermée.

 

Les conditions d’accueil sont les mêmes que pour le dispositif mis en place durant la semaine :

  • Horaires habituels
  • Accueil par ordre de priorité :
    • les enfants dont les deux parents sont des personnels prioritaires
    • les familles monoparentales dont le parent est personnel prioritaire
    • les familles dont un parent est personnel prioritaire, et dont le deuxième parent ne peut pas garder l’enfant (sur présentation d’une attestation employeur)

 

Concernant la garde des enfants de 2 mois à 3 ans, nous vous invitons à contacter Sylvie Mahieu Plaud, animatrice du relais assistants maternels qui vous donnera la liste des assistantes maternelles disponibles. Les critères d’accueil sont identiques à l’accueil des enfants de 3- 11 ans (cf ci-dessus).

En effet pour le moment, le Multi accueil reste fermé, nous reviendrons vers vous dès nous aurons des informations complémentaires. 

Contacter le multi accueil : 02 41 78 19 82 multiaccueil@chalonnes-sur-loire.fr

Contacter le Ram : 02 41 74 11 72 ram@chalonnes-sur-loire.fr

Retourner en haut de page


Agenda

Tous les événements

Annoncer un événement

En bref…

Toutes les brêves