Menu


Cinéma

PROGRAMME

 
 
 
 
 L’ ATELIER

 

•  Mercredi 15 novembre  – 20h30
•  Lundi 20  novembre  – 20h30

Durée : 1h53

De Laurent Cantet
Avec Marina Foïs, Matthieu Lucci, Warda Rammach

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.


 
 
 DETROIT

 •  Jeudi 16 novembre  – 20h30 (en VO)

Durée : 2h23

De Kathryn Bigelow

Avec John Boyega, Will Poulter, Algee Smith

Interdit aux moins de 12 ans

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…


L’ECOLE BUISSONNIÈRE

 

•  Samedi 18 novembre    – 20h30

•  Dimanche 19 novembre  – 16h00

•  Mardi 21 novembre  – 20h30 

 

Durée : 1h56

De Nicolas Vanier

Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 


KNOCK

•  Vendredi 17 novembre  – 20h30

•  Dimanche 19  novembre  – 20h30

Durée : 1h53

De Lorraine Levy

Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.


NUMERO UNE

•  Mercredi 22 novembre  – 20h30

Durée : 1h50

De Tonie Marshall

Avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s’annonçait exaltante, mais c’est d’une guerre qu’il s’agit.


LA BELLE ET LA MEUTE

•  Jeudi 23 novembre  – 20h30 (en VO)

•  Lundi 27  novembre  – 20h30 (en VO)

 

Durée : 1h40

De Kaouther Ben Hania

Avec Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. 
Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. 
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

 

 

AU REVOIR LÀ-HAUT

•  Vendredi 24 novembre  – 20h30 
•  Dimanche 26  novembre  – 20h30
•  Mardi 28   novembre  – 20h30 

Durée : 1h57

De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…


 

ÉPOUSE-MOI MON POTE

•  Samedi 25 novembre   – 20h30 

•  Dimanche 26  novembre  – 16h00

Durée : 1h32

De Tarek Boudali
Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…


 
 
 CARBONE

•  Jeudi 30 novembre – 20h30 

•  Lundi 4 décembre – 20h30

Durée : 1h44

De Olivier Marchal
Avec Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender

Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.


 
 
 JEUNE FEMME

• Samedi 2 décembre – 20h30 

• Dimanche 3 décembre – 16h00

Durée : 1h37

DeLéonor Serraille
AvecLaetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiaye

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.


 
 

D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE

•  Dimanche 3 décembre – 20H30

•  Mardi 5 décembre – 20H30

Durée : 1h40

De Roman Polanski
Avec Emmanuelle Seigner, Eva Green, Vincent Perez

Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.
Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir livré sa famille en pâture au public.
La romancière est en panne, tétanisée à l’idée de devoir se remettre à écrire.
Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s’attache à Elle, se confie, s’abandonne.
Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

 


 
 
 

JALOUSE

 
•  Mercredi 6 décembre  – 20h30 
•  Samedi 9 décedmbre   – 20h30
•  Dimanche 10 décembre  – 16h00 
 
 
Durée : 1h46
De David FoenkinosStéphane Foenkinos
 
 
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d’action s’étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
 
 

 
 
 

EN ATTENDANT LES HIRONDELLES 

 

•  Jeudi 7 décembre – 20h30 (VO)
 

LA MELODIE

 
Durée : 1h53
 
 
 
Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l’âme humaine de la société arabe contemporaine.
 
 

 
 
 
 

LA MELODIE

 
 
•  Dimanche 10 décembre  – 20h30 
•  Lundi 11 décedmbre   – 20h30
 
 
 
Durée : 1h42
 
 
 
A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d’Arnold et de l’énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?
 
 
 

 
 
 

BORG MCENROE

 

•  Mardi 12 décembre  – 20h30 
 

 

Durée : 1h42
De Janus Metz Pedersen
 
 
BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.
 
 
 

 
 
 
 

M

 
•  Mercredi 13 décembre  – 20h30 
•  Dimanche 17 décedmbre   – 20h30
 
 
 
Durée : 1h38
 
 
 
Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.
 

 
 
 
 

Maryline

 
 
•  Jeudi 14 décembre  – 20h30 
•  Dimanche 17 décedmbre   – 16h00
 
 
 
Durée : 1h47
 
 
Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.
 
 

 

JUSTICE LEAGUE

 

 
•  Vendredi 15 décembre  – 20h30 
•  Mardi 19 décedmbre   – 20h30

 

Durée : 2h00

 

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

 


 

 
 

DIANE A LES EPAULES

 
 
•  Lundi 18 décembre  – 20h30 
 

 

Durée : 1h27
 
 
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.
 

 
 
 
 

LE MUSEE DES MERVEILLES

 

 
 
•  Mercredi 20 décembre  – 20h30 
•  Vendredi 22 décedmbre   – 20h30
 
 
 
Durée : 1h57
De Todd Haynes
 
 
 Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

 
 

TOUT NOUS SEPARE

 

•  Jeudi 21 décembre  – 20h30 

 
 
Durée : 1h38
 
 
 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 
Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

 
 
 
 

ERNEST ET CELESTINE EN HIVER 

 
 
•  Samedi 23 décembre  – 16h00
•  Mardi 28 décedmbre   – 16h00
 
 
Durée : 0h45
 
 
A partir de 3 ans
 
 
Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

BIBI : Par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un oeuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oisillon casse sa coquille. Ernest et Célestine sont immédiatement adoptés par la petite oie sauvage. Durant tout l’été, ils prennent soin de Bibi qui grandit à vue d’oeil. Mais l’automne arrive et Bibi doit rejoindre les siens pour la grande migration. Comment un ours et une souris peuvent-ils apprendre à une oie à voler ?

LE BOUTON D’ACCORDÉON : Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon. Célestine et ses amies, Mélusine, Mandarine et Margotine, se mettent à la recherche de la petite pièce perdue. Hélas ! le bouton reste introuvable… Et si la souris verte avait quelque chose à voir avec cette mystérieuse disparition ?

LE BAL DES SOURIS : Célestine est invitée à participer au bal des souris ! La fête s’annonce féerique. Souris des villes, souris des champs : ce bal est l’occasion de toutes les réunir, même la souris verte ! Mais la voisine, Madame Tulipe, voit ce bal d’un mauvais oeil car il porte malheur aux ours. Quand un grand vent froid emporte la robe de bal de Célestine, la fête semble compromise… Mais les souris ont plus d’un tour dans leur sac, elles vont tout faire pour que le bal soit grandiose et que Célestine et Madame Tulipe retrouvent le sourire !

BLIZZARD : La température baisse depuis quelque temps et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest ! Il a promis à Célestine qu’il s’endormirait plus tard, car les ours de Charabie résistent aux plus grands froids. Ils décident de cuisiner un dernier festin, mais Célestine manque de farine pour préparer son gâteau. La voilà en route pour le moulin de ses amies souris, sous un terrible blizzard. Rentrera-t-elle à temps pour retrouver Ernest avant qu’il ne s’endorme profondément ?

 
 

 
 
 

ERNEST ET CELESTINE EN HIVER 

 
 
•  Samedi 23 décembre  – 20h30
•  Lundi 25 décedmbre   – 20h30
•  Mardi 26 décembre  – 20h30
 
 
Durée : 1h35
 
 
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tarifs

 

Plein tarif : 5 €

Tarif réduit : 4 €

(étudiants, moins de 21 ans, Cezam, demandeurs d’emploi… sur justificatif)

 

Tarif scolaire et moins de 14 ans : 2.50 €

Location lunettes 3D : 1 €

 

Espace-Ciné de Chalonnes

Rue Félix Faure
espacecine@chalonnes-sur-loire.fr

www.facebook.com/espacecine49290

 

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest