Menu


Cinéma

PROGRAMME

 
         
      
 
 
 
 
 
 

WONDER

 

 
•  Mercredi 17 janvier – 20h30 
•  Lundi 22 janvier   – 20h30 
 
 
 
Durée : 1h51
 
 
 
 
August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.
 
 

 
 
 
 
 

LA PROMESSE DE L AUBE

 

 

•  Vendredi 19 janvier – 20h30
•  Samedi 20 janvier  – 16h00
•  Dimanche 21 janvier  – 20h30
 
 
Durée : 2h10
 
 
 
 
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
 

 


 
 
 
 

GARDE ALTERNEE

 

 

 

•  Samedi 20  janvier – 20h30
•  Dimanche  21 janvier  – 16h00
•  Mardi 23 janvier  – 20h30
 
 
Durée : 1h44
 
 
 
Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie. 
 

 
 
 
 
 
 
 

L ECHANGE DES PRINCESSES

 
 
 
•  Mercredi 24 janvier – 20h30 
•  Dimanche 28 janvier   – 20h30 
 
 
 
Durée : 1h40
 
 
 
 
1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.
Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.
Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
 
 

 
 
 
 
 
 

TOUT L ARGENT DU MONDE

 

 

•  Jeudi 25 janvier – 20h30 
•  Lundi 29 janvier   – 20h30 
 
 

Durée : 2h15

 
 
 
 
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 
 
Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

 


 
 
 
 

MOMO

 
•  Vendredi 26janvier – 20h30 
•  Mardi 30  janvier   – 20h30 
 
 
Durée : 1h25
 
 
 
 
Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?
 

 
 
 
 

LES HEURES SOMBRES 

 
 
•  Mercredi 31 janvier – 20h30 
•  Mardi 6 février   – 20h30 
 
 
 
 
Durée : 2h06
 
 
 
 
Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. 
Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout. 
Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.
 

 
 
 
 
 

COEURS PURS 

 
 
  

•  Vendredi 2 février- 20h30 (VO)
•  Dimanche 4 février   – 20h30 (VO)
 
 
 Durée : 1h55
 
 
 

 
 
 
 Agnese et Stefano vivent à Rome dans deux mondes que tout oppose. Elle, 18 ans, est couvée par une mère croyante qui lui demande de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage.  Lui, 25 ans, a grandi entre trafics et vols occasionnels, et veut s’affranchir de son milieu en acceptant un travail de vigile. Quand ils se rencontrent, se dessine l’espoir d’une nouvelle vie…
 
 
 

 
 
 
 
 

L ‘ECHAPPEE BELLE

 
 
 

•  Samedi 3  février- 16h00 (VO)
•  Lundi 5 février   – 20h30 (VO)
 
 
 

 
 Durée : 1h53
 

 
 
Les années ont passé, mais l’amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l’hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu’ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

JUMANJI Bienvenue dans la jungle

 

 

•  Samedi 3  février- 20h30
•  Dimanche 4 février   – 16h00
 
 
 Durée : 1h59
 
 
 
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
 

 
 
 

NORMANDIE NUE

 

•  Mercredi 7 février – 20h30
•  Samedi 10 février – 20h30
•  Dimanche 11 février  – 16h00
 
 
  Durée : 1h45
 
 De Philippe Le Guay
Avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison
 
 
Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…
 

 
 

LE GRAND JEU

 

•  Vendredi 9 février- 20h30
•  Lundi 12 février   – 20h30
 
 
Durée : 2h20
  
 
 
La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…
 

 

VERS LA LUMIERE

 
• Dimanche 11 février- 20h30 (VO)
• Mardi 13 février   – 20h30 (VO)
 
Durée : 1h41
 
 
 
 
Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.
 
 

 

BRILLANTISSIME

 

•  Mercredi 14 février – 20h30

•  Dimanche 18 février – 16h00
 
 
Durée : 1h35
 
  

 
 
 Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire… et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.
 

 
 

LE RIRE DE MA MERE

 
•  Jeudi 15 février – 20h30
•  Dimanche 18 février – 20h30
•  Mardi 20 février  – 20h30
 
 
Durée : 1h32
 
 
 
 
Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.
 

 

3 BILLBOARDS LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE

 

•  Vendredi 16 février – 20h30
•  Lundi 19 février – 20h30
 
Durée : 1h56
 
 
Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.
 

 LA DOULEUR

 

•  Mercredi 21 février – 20h30
•  Lundi 26 février – 20h30

 

 

 

 Durée : 2h06
 
 
 
 
Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.
 

  PENTAGON PAPERS

 

 

•  Vendredi 23 février – 20h30
•  Dimanche 25 février – 20h30
•  Mardi 27 février  – 20h30
 
Durée : 1h55
 
 
 
 
 
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…
 

 

THE PASSENGER

 
•  Samedi 24 février – 20h30
•  Mardi 27 février – 16h00
 
Durée : 1h44
 
 
 
 
Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !
 

FERDINAND

 

•  Samedi 24 février – 16h00

•  Lundi 26 février – 15h00
•  Mardi 27 février – 15h00
 
 
Durée : 1h49
 
 
 
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
 

 
Tarifs

 

Plein tarif : 5 €

Tarif réduit : 4 €

(étudiants, moins de 21 ans, Cezam, demandeurs d’emploi… sur justificatif)

 

Tarif scolaire et moins de 14 ans : 2.50 €

Location lunettes 3D : 1 €

 

Espace-Ciné de Chalonnes

Rue Félix Faure
espacecine@chalonnes-sur-loire.fr

www.facebook.com/espacecine49290

 

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest