Menu


Le Spot structure jeunesse

12086987_895253867225214_1770920651_n

CAFÉ-DÉBAT « les violences anodines, paroles et harcèlement »

Bonjour à tous, je suis désolé mais nous ne pouvons maintenir le Kfé/Débat de ce soir. Je vous proposerai une autre date. merci de votre compréhension

Le mois de Novembre est le mois des familles dans les services enfances jeunesse de la ville de Chalonnes-sur-Loire et nous vous proposons plusieurs temps forts.

Par le biais de cette action, les parents sont inviter à dialoguer autour des violences anodines que subissent ou font subir leurs enfants.

Nous souhaitons amorcer des discussions, des échanges entre les parents afin de favoriser les échanges avec d’autres parents sur ce qu’ils vivent avec leurs adolescents (période parfois compliqué).

Cette action doit permettre aux parents de se poser des questions sur les violences anodines mais également de trouver des débuts réponses.

ESPACE JEUNESSE: LE SPOT

Le Spot – Espace Jeunesse – accueille votre enfant dès qu’il entre au collège. Installé aux abords du stade de Chalonnes, en contrebas de l’avenue Laffon de Ladebat, ce lieu est spécifiquement aménagé pour les jeunes.

 

Selon les jours et périodes de l’année, Le Spot propose :

  • du temps d’accueil « libre » qui permet d’utiliser les locaux et équipements (babyfoot, billard, matériel de sport, équipements informatiques et vidéo, outillage pour bricolage, cuisine, espaces de détentes…)
  • des activités encadrées sur la structure (atelier bricolage, cuisine, graff…)
  • des sorties (bowling, paintball, karting…)
  • des séjours sur le temps des vacances scolaires

Votre enfant peut aussi (et c’est vivement souhaité) proposer des activités. Si elles sont réalisables, les animateurs apporteront le soutien nécessaire à la réalisation. Adhérer au Spot permet aussi de participer aux activités proposées par les communes de Rochefort, Saint-Aubin et Denée avec lesquels Chalonnes a engagé un partenariat, avec en particulier la mise en place d’une grille tarifaire commune.

 

Entre 18 et 25 ans, pour un projet (voyage, création d’un évènement culturel…), le Spot propose un accompagnement dans la préparation ou la recherche de financement et la structure peut alors être utilisée en dehors des horaires d’ouverture. (réunions, répétitions…).

 

Informations

Rappel: Le Spot est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets! (séjour ski, été,…)
Plus vous vous y prenez tôt, plus il est facile de prévoir des actions d’autofinancement et donc de diminuer le prix du séjour!

Accompagnement projet Spot

Les horaires d’ouverture

A partir de la 6e/5e :

  • périodes scolaires : le mercredi de 13h30 à 18h.
  • vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h à 18h.

A partir de la 4e :

  • périodes scolaires : mercredi et samedi de 13h30 à 18h.
  • vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Lieu d’accueil

Structure jeunesse « Le Spot »

Avenue Laffon de Ladebat

49290 Chalonnes sur Loire

Les tarifs

Adhésion : 5€ par an (accès à la structure et accueil libre)

Tarification par activité : elle est basée sur le coût réel moins la participation de la commune (exemple : sortie bowling à Angers, reste à charge de la famille entre 2 et 8 € selon le quotient familial).

Les documents à fournir :

 

 

Contact

Yohann Latté

02 41 44 85 69 – 06 13 48 38 89

lespot@chalonnes-sur-loire.fr

www.facebook.com/lespotstructuresjeunessechalonnessurloire

 

 

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest