Menu


EHPAD – Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées

La Maison de retraite – EHPAD

Dans le cadre de sa filière gériatrique, l’hôpital de la Corniche Angevine vous accompagne tout au long de votre séjour en adaptant ses moyens à vos besoins, dans une démarche de continuité et de qualité.

L’établissement dispose de 5 unités d’EHPAD réparties sur deux sites géographiques ( site de Chalonnes sur Loire et site de Rochefort sur Loire ).

Une unité sur le site de Chalonnes est sécurisée et adaptée aux personnes atteintes de troubles de l’orientation spatiotemporelle.

La commission d’admission se réunit une fois par semaine sur le site de Chalonnes pour statuer sur la nature des dossiers en tenant compte des critères d’admission et des capacités d’accueil.

Pour plus d’informations sur l’établissement et les conditions d’admission, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Hôpital de la Corniche Angevine.

 

Dossier de retraite

Préparation du dossier de retraite

Quand : 18 mois à 2 ans avant la date de la retraite.

Évaluation : à 54 ans par la CARSAT (ex CRAM) : site internet

Simulation : à 57 ans par le CICAS (Centre d’information et de coordination action sociale).
Cette évaluation ou simulation permet de connaître le montant de la retraite et de décider quand prendre sa retraite.

: Permanence au CCAS de Chalonnes sur Loire tous les mois de la CARSAT (ex CRAM) : 1er et 3ème mardi uniquement sur rendez-vous – Appelez le 3960.

Plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour aboutir à un dossier complet, il faut parfois faire des démarches dans d’autres institutions.

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest