Menu


Cinéma

PROGRAMME

 
 
 
 
 
 
 
 

GUEULE D’ANGE

 

•  Mercredi 20 juin  – 20H30 
•  Lundi 25 juin – 20H30 
 
 
 
Durée : 1H48
 
 
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.
 

 
 
 
 

SOLO : A STAR WARS STORY

 

Sélection du Club Ciné des collégiens de  St Exupéry

 
•  Vendredi 22 juin  – 20h30
•  Samedi 23 juin – 16h00
•  Dimanche 24 juin – 20h30
 
 
Durée : 2h15
 
 
 
 
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

 
 
 

LA FETE DES MERES

 
•  Samedi 23 juin  – 20h30
•  Dimanche 24 juin – 16h00
•  Mardi 26 juin – 20h30
 
 
Durée : 2h15
 
 
 
Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

 
 

UNE ANNÉE POLAIRE

 
 
•  Mercredi 27 juin  – 20H30 
•  Dimanche 1 juillet – 20H30 
 
 
 
Durée : 1h34
 
 
Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
 

 

OPÉRATION BEYROUTH

 
•  Vendredi 29 juin  – 20H30 
•  Lundi 2 juillet – 20H30 
 
 
 
Durée : 1h49
 
 
Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles.
Dix ans plus tard, Mason a sombré dans l’alcool. Vivant désormais à Boston, il intervient comme médiateur dans les conflits au sein de l’entreprise. Jusqu’au jour où il est abordé par un inconnu qui, à la demande d'”amis” communs, lui remet un passeport et un billet d’avion pour qu’il se rende le plus tôt possible à Beyrouth. D’abord réticent, il débarque dans une ville ravagée par la guerre qu’il ne reconnaît plus. Il comprend alors pourquoi on l’a fait venir : des terroristes ont kidnappé un agent de la CIA et il est censé négocier sa libération contre celle du djihadiste Abu Rajal, détenu par la police secrète israélienne. Avec l’aide de Sandy Crowder, elle-même membre de la CIA, Mason prend conscience que chaque force en présence – Tsahal, le gouvernement américain, l’OLP – cherche à servir ses propres intérêts. À qui peut-il encore faire confiance dans un monde où la vérité n’émerge que lorsqu’elle est rentable ?
 

 

MON KET

 
•  Samedi 30 juin  – 20h30
•  Dimanche 1 juillet – 16h00
•  Mardi 3 juillet – 20h30
 
Durée : 1h29
 
 
Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…
 

JURASSIC WORLD

 

•  Mercredi 4 juillet  – 20H30 
•  Mardi 10 juillet – 16H00
 
Durée : 2h08
 
 
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
 

 
 
 

LES CHAMPIONS

 
•  Vendredi 6 juillet  – 20H30 
•  Lundi 9 juillet – 20H30 
 
Durée : 1h58
 
 
 
Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.
 

 
 
 

TROIS VISAGES

 
•  Dimanche 8 juillet – 20h30 (VO)
•  Mardi 10 juillet – 20h30 (VO)
 
Durée : 1h40
 
 
Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice… Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.
 

 

OCEAN’S 8

 
•  Mercredi 11 juillet  – 20H30 
•  Dimanche 15 juillet – 20H30
 
Durée : 1h50
 
 
Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son “associée” Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…
 

 
 

LA LÉGENDE

 

•  Jeudi 12 juillet  – 20h30
•  Lundi 16 juillet – 20h30
•  Mardi 17  juillet – 20h30
 
Durée : 1h23
 
 
A 25 ans, Jean-Christophe Markovic est au sommet de sa carrière de basketteur professionnel. Alors qu’il est courtisé par les plus prestigieux clubs Européens, Jean-Christophe va faire le choix étonnant de retourner dans son club formateur fraichement promu au plus haut niveau… Son ambition? L’équipe de France.
 

 

LE VOYAGE DE LILA

 
•  Jeudi 12 juillet  – 16h00
•  Mardi 17  juillet – 16h00
 
 
Durée : 1h23
 
 
 
Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.
 

JERICO LE VOL INFINI DES JOURS

 

•  Mercredi 18 juillet  – 20H30 (VO)
•  Lundi 23 juillet- 20H30 (VO)
 
 
Durée : 1h17
 
 
De Catalina Mesa
 
À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.
 

 

TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

 

•  Jeudi 19 juillet  – 16h00
•  Lundi 23  juillet – 16h00
 
 
Durée : 1h25
 
 
 
 
Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. 
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
 

 
 
 

LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

 

•  Vendredi 20 juillet  – 20H30 (VO)
•  Dimanche 22 juillet – 20H30 (VO)
 
Durée : 2h03
 
 
 
Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.
 

 
 

BÉCASSINE

 
•  Samedi 21 juillet  – 20h30
•  Mardi 24 juillet – 20h30
 
Durée : 1h42
 
 
 
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.
Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
 
 

 
 
 

L’ESPACE CINÉ SERA FERME DU

25 JUILLET AU 14 AOÛT

 
 
 
 
 
 
Tarifs

 

Plein tarif : 5 €

Tarif réduit : 4 €

(étudiants, moins de 21 ans, Cezam, demandeurs d’emploi… sur justificatif)

 

Tarif scolaire et moins de 14 ans : 2.50 €

Location lunettes 3D : 1 €

 

Espace-Ciné de Chalonnes

Rue Félix Faure

espacecine@chalonnes-sur-loire.fr

www.facebook.com/espacecine49290

 

Retourner en haut de page


Agenda

Tous les événements