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France services

France services

La Maison de services au public (MSAP) est devenue « France services » en janvier 2020.

L’objectif ? Permettre aux habitants d’accomplir de plus en plus de démarches administratives du quotidien à Chalonnes-même.

Avec la labellisation « France services », de nouvelles administrations publiques tiennent des permanences dans les locaux du CCAS, 4 rue des Poilus :

  • Caisse d’allocations familliales
  • Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM)
  • Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic)
  • Caisse d’assurance retraite ett de la santé au travail (Carsat)
  • Conciliateur de justice
  • Espace Info Energie
  • Maison départementale des solidarités (MDS)
  • Mission locale Angevine
  • Direction Générale des Finances Publiques
  • Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)
  • Centre communal d’Action Sociale

 

Vous pouvez:

· obtenir des renseignements administratifs
· obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers
· être accompagné dans vos démarches
· suivre un dossier personnel
· obtenir un rendez-vous avec un agent d’une administration, si la demande est nécessaire

 

Horaires

Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h

Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h

Mercredi : 9h – 12h

Jeudi : 9h – 12h / 14h – 17h

Vendredi : 9h – 12h

 

Lieu d’accueil

4 rue des Poilus (derrière la mairie)
Tél : 02 41 74 10 82
Fax : 02 41 78 62 72
Courriel : franceservices@chalonnes-sur-loire.fr

 

Des services et des compétences

Mise à disposition d’équipements numériques

  • Une borne en libre accès pour effectuer vos démarches en ligne avec l’aide de l’agent d’accueil si besoin. Elle permet un lien direct avec les services suivants : Caf, Assurance maladie, MSA, La Poste, Pajemploi, Mon enfant, Carsat, RSI, service public
  • Un espace de confidentialité avec ordinateur permettant l’accès aux différents services et équipé pour les rendez-vous en visioconférence
  • Un ordinateur avec accès bureautique et internet
  • Un accès Wifi sécurisé libre et gratuit

 

Accueil , information et orientation par des agents d’accueil

Des agents d’accueil vous renseignent sur les démarches administratives et vous mettent en relation avec l’interlocuteur partenaire approprié lorsque c’est nécessaire.

 

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