France services
La Maison de services au public (MSAP) est devenue « France services » en janvier 2020.
L’objectif ? Permettre aux habitants d’accomplir de plus en plus de démarches administratives du quotidien à Chalonnes-même.
Avec la labellisation « France services », de nouvelles administrations publiques tiennent des permanences dans les locaux du CCAS, 4 rue des Poilus :
- Caisse d’allocations familliales
- Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM)
- Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic)
- Caisse d’assurance retraite ett de la santé au travail (Carsat)
- Conciliateur de justice
- Espace Info Energie
- Maison départementale des solidarités (MDS)
- Mission locale Angevine
- Direction Générale des Finances Publiques
- Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)
- Centre communal d’Action Sociale
Vous pouvez:
· obtenir des renseignements administratifs
· obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers
· être accompagné dans vos démarches
· suivre un dossier personnel
· obtenir un rendez-vous avec un agent d’une administration, si la demande est nécessaire
Horaires
Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h
Mardi : 9h – 12h / 14h – 17h
Mercredi : 9h – 12h
Jeudi : 9h – 12h / 14h – 17h
Vendredi : 9h – 12h
Lieu d’accueil
4 rue des Poilus (derrière la mairie)
Tél : 02 41 74 10 82
Fax : 02 41 78 62 72
Courriel : franceservices@chalonnes-sur-loire.fr
Des services et des compétences
Mise à disposition d’équipements numériques
- Une borne en libre accès pour effectuer vos démarches en ligne avec l’aide de l’agent d’accueil si besoin. Elle permet un lien direct avec les services suivants : Caf, Assurance maladie, MSA, La Poste, Pajemploi, Mon enfant, Carsat, RSI, service public
- Un espace de confidentialité avec ordinateur permettant l’accès aux différents services et équipé pour les rendez-vous en visioconférence
- Un ordinateur avec accès bureautique et internet
- Un accès Wifi sécurisé libre et gratuit
Accueil , information et orientation par des agents d’accueil
Des agents d’accueil vous renseignent sur les démarches administratives et vous mettent en relation avec l’interlocuteur partenaire approprié lorsque c’est nécessaire.