Menu


Activités, sorties

bandeau_opt(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Canoë Kayak

kayak_optLa base nautique «Louet Évasion» située sur la route de Rochefort (près du camping) loue des canoës et kayaks pour une virée sur le Louet.

Profitez d’un moment de détente lors d’une ballade en kayak en famille ou entre amis ! Cette activité conviviale correspond aux plus grands comme aux plus petits, aux novices comme aux plus aguerris. Promenades libres, descentes au coucher du soleil, sorties à thèmes, mini-séjours touristiques et bivouac sur les îles de Loire, chacun pourra trouver une formule à sa convenance.

06 81 87 64 86

www.louetevasion.com

 

Le train des vignes

petit_train_optL’association Vignobles et Vallées propose de découvrir Chalonnes de manière insolite. Elle vous emmène dans son petit train pour un circuit d’1h15 comprenant la visite des vieux quartiers de la ville, des bords de Loire et de la route des Crêtes, à travers les vignobles des Coteaux du Layon. Dépaysement assuré !

Départ du Caveau de Dégustation, place du Layon (route de Rochefort) du 8 juillet 31 août, tous les jours de la semaine, les jours fériés et weekend. Départ 15H30.

Renseignement et réservation : Anne Bourreau 02 41 78 25 62

Balade en Loire

ballade_en_loire_alex_fagat1_optOn ne peut visiter les bords de Loire sans une sortie en bateau ! Alexandre Fagat vous embarque depuis les quais de Chalonnes pour une ballade à bord de sa toue «Coureur de grèves» ou de sa toue cabanée «Rue du tangage». Des sorties thématiques sont aussi possibles : pêche, bivouac, jeux de pistes et en été des navettes pour aller flâner aux marchés de Chalonnes (au départ de La Possonnière).

Sur réservation (départ de Chalonnes)
terre-et-loire.fr

 

 

Randonnées

tourisme-rando_opt

La Communauté de Communes Loire-Layon vous propose un réseau de 21 sentiers de randonnées pédestres, tous reliés entre eux. Vous pouvez ainsi établir votre itinéraire en fonction du temps dont vous disposez.

 

bouton téléchargement Les randonnées en Loire Layon (PDF)

 

 

 

 

 

Retourner en haut de page