Menu


Collèges public et privé

Collège public  Saint-Exupéry

Avenue du 8 mai 1945

Tél : 02 41 78 01 56

Courriel : ce.0490955x@ac-nantes.fr

Site internet : http://clg-stexupery-49.ac-nantes.fr

 

Principal : Frédéric Marchand

Le collège Saint-Exupéry de Chalonnes sur Loire est un établissement public, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 40 à 17 h 45, qui accueille près de 400 élèves de la sixième à la troisième, dans un cadre sécurisé, aéré et verdoyant, à proximité immédiate des équipements sportifs et du stationnement des cars de ramassage scolaire.

Très bien équipé sur le plan informatique et multimédia, le collège bénéficie d’une pédagogie adaptée aux nouvelles technologies dans toutes les disciplines.

Une équipe enseignante compétente attentive et dynamique dispense un enseignement différencié, capable de prendre en compte les besoins de tous les élèves, pour contribuer à leur réussite (suivi individuel, heures de soutien). Chaque soir, l’accompagnement éducatif propose une aide aux devoirs de 16 h 30 à 17 h 30.

Le service de restauration offre la possibilité chaque jour à 350 élèves de déjeuner au collège, dans un environnement convivial : les repas variés et fabriqués à partir de produits de qualité, sont préparés sur place par un chef cuisinier.

Collège Privé de l’Armangé

1 rue Triger

Collège St Joseph – L’Armangé – 1 rue Triger – 49290 CHALONNES-sur-Loire – Tel. 02 41 54 15 13


Collège et lycée St Joseph – 50 rue de la Loire- 49620- La POMMERAYE – Tél. 02 41 77 74 56

 

Directeur : M. Eric Martinez

Ouvert en septembre 2OO5, le collège est une annexe du collège et lycée privés catholiques St-Joseph de La Pommeraye.

Les 300 élèves bénéficient de conditions idéales pour étudier et s’épanouir : des locaux et équipements neufs et fonctionnels, un cadre très agréable, des installations sportives communales de qualité à proximité, une équipe éducative très proche des élèves. Tous les élèves occupent une salle de classe qui leur est réservée.

Les élèves de 6ème et 5ème n’ont pas cours le mercredi ni le samedi. Les cours commencent à 7h50 et se terminent à 16h15. En cas de permanences ou absences de professeurs, les élèves restent obligatoirement dans l’établissement où ils sont pris en charge.

Toutes les classes peuvent bénéficier de soutien en math, français et anglais. Une étude du soir encadrée par des enseignants a lieu le lundi et le jeudi soir de 16h30 à 17h30.

Lors de la pause du midi les jeunes peuvent s’épanouir dans de nombreuses activités : aumônerie, association sportive, CDI, foyer, tournois divers ; clubs : théâtre, journal, photo, vidéo, danses, chorale, arts plastiques, anglais…ou encore club humanitaire.

Les résultats à l’examen du Brevet sont excellents : 100 % en juin 2007.

 

Retourner en haut de page

Partager : Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest