Faire ma demande de passeport ou de carte d’identité biométrique
 Attention:  Depuis l’entrée en vigueur de la carte d’identité biométrique en 2017, il est nécessaire de  commencer les démarches pour obtenir une pièce d’identité au moins 5 mois avant  l’échéance (3 mois d’attente pour avoir un rendez-vous et 2 mois de traitement par la  Préfecture pour validation et production) |
1. Prendre rendez-vous
Prenez rendez-vous en cliquant ici sur l’image ci-dessous, ou en contactant la mairie de Chalonnes-sur-Loire par téléphone au 02 41 74 10 81.
Le délai pour obtenir un rendez-vous est de plusieurs semaines.
2. Remplir le formulaire de pré-demande
→ Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS
Tutoriel pour vous aider à remplir votre pré-demande :
3. Documents à présenter le jour du rendez-vous
Venez à votre RDV en vous munissant des pièces suivantes :
- Pour un passeport :Â
- Pour une carte d’identité :Â
Depuis le 1er janvier 2019 les Centres des Finances Publiques ne délivrent plus de timbres fiscaux sous format papier. Au 1er janvier 2019, le timbre fiscal est donc devenu totalement dématérialisé.
Les usagers ont plusieurs possibilités pour obtenir des timbres fiscaux :
– les sites www.impots.gouv.fr ou timbres.impots.gouv.fr
– les débitants de tabacs habilités dans le secteur de Chalonnes-sur-Loire
 Attention: plusieurs sites internet proposent de vous aider pour vos démarches concernant notamment  les pré-demandes de carte d’identité ou de passeport. Ces sites sont payants, non officiels et n’ont aucun  lien avec la mairie de Chalonnes-sur-Loire ou le site gouvernemental service-public.fr. |