Menu


Animations éducatives périscolaires : inscription

Animations éducatives périscolaires : inscription

Dans la continuité des animations proposées précédemment en fin d’après-midi dans le cadre des Temps d’accueil périscolaires (Tap), le service Périscolaire de la Ville de Chalonnes-sur-Loire a développé pour cette rentrée un nouveau programme d’animations éducatives périscolaires (AEP) pour les élèves de niveau élémentaire de l’école Joubert et de l’école Saint-Joseph.

 

Des temps d’activité autour d’un thème

De 17h à 18h, les enfants pourront participer à des temps d’activités structurés autour d’un thème : environnement, bricolage, sport, jardinage…

Sur inscription, ces animations nécessiteront d’assister à la séance entière, soit 1h d’activité. Les AEP seront facturées au même tarif que l’accueil périscolaire classique. Elles auront lieu le lundi, le mardi et le jeudi soir, jusqu’aux vacances de la Toussaint. 

Un projet imaginé après l’arrêt des Tap

Acté en juin 2019, après consultation des parents d’élèves ainsi que des équipes enseignantes et d’animation, la fin des Tap a conduit les écoles de Chalonnes-sur-Loire à revenir à la semaine de 4 jours à la rentrée 2020.

Lors de la consultation, les familles avaient salué la qualité des animations développées. L’équipe d’animation, qui a suivi des formations pour l’installation des Tap, a également exprimé sa volonté de poursuivre la mise en place d’un programme éducatif structuré et diversifié, qui voit le jour aujourd’hui à travers les AEP.

En pratique

Réserver son créneau « APS soir » sur http://www.espace-citoyens.net/espacecitoyenchalonnessurloire, puis envoyer un courriel à aps@chalonnes-sur-loire.fr, ou compléter le tableau d’inscription mis à disposition sur les lieux d’accueil périscolaires.

Programme : à la sortie de la classe, les enfants vont en accueil périscolaire, goûtent et profitent d’un temps récréatif. À 17h, l’animateur prend en charge son groupe. Des déplacements sont possibles pour rejoindre le lieu d’animation (ex : parc de la Deniserie). À partir de 18h, les parents récupèrent leur enfant dans le lieu d’accueil périscolaire habituel.

Retourner en haut de page


Agenda

Tous les événements

Annoncer un événement