Menu


Appel à candidatures pour le conseil de développement Loire Angers

Appel à candidatures pour le conseil de développement Loire Angers

Vous êtes investis dans la vie de votre territoire, vous aspirez à faire entendre votre voix et à jouer un plus grand rôle dans l’élaboration des décisions qui vous concernent ? Vous êtes porteurs d’idées, de propositions, d’interrogations, vous aimez le débat libre et respectueux… Devenez membre du Conseil de développement !

Un Conseil de développement, c’est quoi ?

Un Conseil de développement, c’est une instance rassemblant des citoyens engagés dans des organisations économiques, sociales, culturelles, éducatives, environnementales et associatives présentes sur le territoire. Espace de dialogue ouvert, il a pour mission d’apporter une aide à la décision des élus par l’apport d’idées et de propositions issues d’un débat permanent entre les acteurs du territoire. Le Conseil de développement contribue à l’animation du débat public et à la valorisation d’initiatives et de projets citoyens.

Toute intercommunalité de plus de 50 000 habitants est tenue par la loi de mettre en place un Conseil de développement. Les communautés de communes Anjou Loir et SartheLoire Layon Aubance et la communauté urbaine Angers Loire Métropole, qui constituent le Pôle Métropolitain Loire Angers (PMLA), ont un conseil de développement unique : le Conseil de développement Loire Angers.

Comment candidater ?

L’appel à candidature pour le renouvellement du Conseil de Développement Loire Angers est ouvert jusqu’au 1er mars. Pour présenter votre candidature, complétez le formulaire en ligne.

Le/la candidate doit vivre ou travailler sur l’un des territoires du PMLA : Angers Loire MétropoleAnjou Loir et Sarthe ou Loire Layon Aubance, (cliquez ici pour voir une carte des communes concernées), être en mesure de témoigner d’expériences et/ou d’engagements associatifs/professionnels et d’expliquer sa motivation à rejoindre le Conseil de développement. La sélection des candidats tiendra compte des exigences de parité.

Retourner en haut de page