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Arrivée de la fibre : les noms de rue évoluent

Arrivée de la fibre : les noms de rue évoluent

De nouveaux noms de rue

En 2021, Chalonnes-sur-Loire comptait encore 120 voies ou chemins sans nom, et près de 500 habitants n’ayant pas de numéro de rue. Le conseil municipal a sollicité le Conseil des Sages pour faire des propositions de noms de rues.

Du 18 octobre au 5 novembre 2021, les Chalonnais ont pu venir en mairie s’informer des noms de rues envisagés. Les avis donnés par les habitants ont permis d’ajuster certaines propositions.

 

Demander votre certificat d’adresse postale

Une plaque de numéro de rue et un courrier informant les habitants de leur nouvelle adresse ont été envoyés par la mairie aux habitants concernés. Vous n’avez pas reçu de courrier ? Contactez le service Urbanisme pour obtenir votre certificat d’adresse postale : urbanisme@chalonnes-sur-loire.fr • tél. 02 41 74 15 90.

 

Signaler votre nouvelle adresse

Il est nécessaire de prévenir les administrations publiques et vos prestataires privés de votre nouvelle adresse. Pour cela, rendez-vous sur www.service-public.fr (rubrique « Changement d’adresse en ligne ») pour prévenir le service des cartes grises, les impôts, les caisses de retraites, de sécurité sociale, vos fournisseurs d’énergie, Pôle emploi et La Poste.

À noter : pour refaire votre carte grise, il vous sera demandé un justificatif de domicile (exemple : facture affichant votre nouvelle adresse).

Votre carte d’identité, passeport et permis de conduire portant l’ancienne adresse restent valides.

Si vous souhaitez être accompagné(e) pour accomplir ces démarches, contactez France Services : 4 rue des Poilus (derrière la mairie) • tél : 02 41 74 10 82 • franceservices@chalonnes-sur-loire.fr.

 

Et la fibre ?

Certains quartiers de Chalonnes sont déjà équipés, d’autres sont encore en travaux et devraient être desservis dans les 12 prochains mois.

Le réseau Anjou Fibre se déploie sur le domaine public via une infrastructure souterraine ou aérienne. Le réseau s’arrête devant les habitations. Le raccordement final est effectué lors de la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet de votre choix.

 

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