Menu


Cartes d’identité et passeports : préparer votre dossier

Liste des documents à apporter le jour de votre rendez-vous :

Attention, en cas de dossier incomplet lors du rendez-vous nous ne pourrons traiter votre demande.

Nous avons beaucoup de dossiers rejetés pour des problèmes liés aux photographies. Vous trouverez plus bas sur cette page les consignes à respecter.

Les agents de l’accueil de la mairie sont à votre écoute pour tous renseignements. Vous pouvez les contacter au 02 41 74 10 81 ou titres@chalonnes-sur-loire.fr

 

  • Le dossier de pré-demande à remplir en ligne et à imprimer :

Informations disponibles sur le site du Gouvernement pour faire une pré-demande :

https://www.chalonnes-sur-loire.fr/au-quotidien/vie-pratique/mes-demarches/cartes-didentite-et-passeports/faire-votre-demande-sur-le-site-du-gouvernement/ 

 

  • Consignes pour une carte d’identité :

LISTE DES JUSTIFICATIFS – CARTE NATIONALE DIDENTITE

Plus d’informations sur le site : www.service-public.fr

 

  • Consignes pour un passeport :

LISTE DES JUSTIFICATIFS – PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

Plus d’informations sur le site : www.service-public.fr

 

  • Documents supplémentaires :

 

  • Consignes pour les photos d’identités :

Tout dossier incomplet donne lieu à un nouveau rendez-vous et allonge le délai de délivrance du titre.

La Préfecture demande une photographie de moins de 6 mois (si vous utilisez une photo ayant servi à faire une précédente pièce d’identité, le dossier sera systématiquement rejeté par la Préfecture qui accès aux dossiers).

Nous attirons votre attention sur la qualité de votre photographie et vous invitons à respecter les consignes suivantes :

  • Il est essentiel d’avoir la bouche fermée, les oreilles et yeux visibles, le visage bien dégagé (sans lunettes et sans mèche de cheveux sur les yeux, les sourcils et les oreilles).
  • Suite à de nombreux dossiers rejetés, nous vous conseillons de faire vos photos chez un photographe.

 

 

 

 

Les agents de l’accueil de la mairie restent à votre écoute pour tous renseignements. Vous pouvez les contacter au 02 41 74 10 81 ou titres@chalonnes-sur-loire.fr

 

Retourner en haut de page