Menu


Coronavirus : pour le bon déroulement des élections municipales

Coronavirus : Chalonnes mobilisée pour le bon déroulement des élections municipales

Les élections municipales ont lieu le dimanche 15 mars 2020. Des dispositions particulières ont été prises en raison de l’épidémie de Covid-19.

 

Recommandations aux électeurs

Pour permettre le bon déroulement de ce rendez-vous démocratique dans le contexte des précautions sanitaires actuellement en vigueur, les électeurs sont invités à suivre les recommandations suivantes.

Se laver les mains régulièrement. Chaque bureau de vote sera équipé d’un point d’eau et/ou de solution désinfectante permettant de se laver les mains avant et après avoir voté.

Venir avec son propre stylo. Pour parapher la feuille d’émargement, les électeurs peuvent venir avec leur propre stylo, lequel doit être de couleur foncée (noir ou bleu) et indélébile (stylo bille par exemple). Dans tous les cas, un stock de stylos plus important qu’à l’accoutumée sera à disposition des électeurs dans les bureaux de vote. Ils seront régulièrement désinfectés.

Laisser passer en priorité les personnes fragiles.

Respecter une distance minimum d’un mètre entre chaque personne et éviter les poignées de main. Dans les files d’attente, des repères au sol indiqueront où se positionner.

Eviter les périodes d’affluence en venant voter avant 10h, ou entre 12h et 14h. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h.

 

Voter par procuration

Le vote par procuration est possible jusqu’au jour même de l’élection. Une procédure facilitée est mise en place pour les personnes en confinement et dans les Ehpad.

 

Pour établir votre procuration, rendez-vous à la gendarmerie de Chalonnes-sur-Loire, 51 avenue du 8-mai

Horaires de permanence : de 9h à 12h et de 15h à 17h

Téléphone : 02 41 78 00 22

 

Annonce des résultats

Elections municipales : annonce des résultats

 

Retourner en haut de page


En bref…

Toutes les brêves