Menu


Travaux pour la création d’une canalisation [mai>décembre 2021]

Travaux pour la création d’une canalisation [mai>décembre 2021]

Depuis la mi-mai 2021, un important chantier de création de réseau d’eau potable est à l’œuvre sur le territoire chalonnais. À la fin décembre, ces travaux auront permis de mettre en place une canalisation de 13,5 km de long reliant l’usine d’eau de Saint-Georges-sur-Loire et le futur réservoir au sol de Rochefort-sur-Loire. Des modifications de la circulation sont à prévoir dans plusieurs secteurs.

Calendrier

Ce calendrier prévisionnel est susceptible d’évoluer, en fonction de l’avancée du chantier. Au fur et à mesure des travaux, les riverains seront directement informés des contraintes en termes de circulation, de stationnement, ou de collecte des ordures ménagères.

 

Juin 2021

Travaux de terrassement depuis l’usine située au lieu-dit Boyau jusqu’à la route départementale D961, à la hauteur de Port Girault.

 

De mi-juin à fin août

Quai Victor-Hugo, rue de l’Abbaye et rue des Moines fermés à la circulation. L’accès des riverains est conservé au mieux avec, ponctuellement, des dérangements à prévoir. L’église Saint-Maurille reste accessible. Pas de stationnement possible sur le quai pendant les travaux. Pont qui traverse le Layon accessible en alternat (D751).

 

De fin juillet à fin septembre

Travaux sur la D961 qui traverse l’île de Chalonnes, et mise en place d’alternats sur les ponts.

 

De septembre à octobre

Travaux avec déviation sur la route de la Croix-Brouillet jusqu’à Ardenay (carrefour de la D751).

 

Novembre

Travaux en alternat depuis Ardenay jusqu’au château d’eau de Bellevue (D751 et D54).

 

Plus d’information 

Service Voirie • accueil.secteur2@loirelayonaubance.fr
tél. 02 41 74 10 84

Retourner en haut de page


En bref…

Toutes les brêves