France Services
Vous avez besoin d’aide pour remplir votre déclaration d’impôts ? Les permanences de la Direction générale des finances publiques seront doublées les 5, 12 et 19 mai, de 14h à 17h à France Services, sans rendez-vous.
L’objectif de France Services est de permettre aux habitants d’accomplir de plus en plus de démarches administratives du quotidien à Chalonnes même.
Avec la labellisation « France services », de nouvelles administrations publiques tiennent des permanences dans les locaux du CCAS :
- Caisse d’allocations familiales
- Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic)
- Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat)
- Conciliateur de justice
- France Renov’
- Maison départementale des solidarités (MDS)
- Mission locale Angevine
- Direction Générale des Finances Publiques
- Soliha
- Agence Départementale pour l’information sur le logement
- Centre communal d’Action Sociale
Vous pouvez :
· obtenir des renseignements administratifs
· obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers
· être accompagné dans vos démarches
· suivre un dossier personnel
· obtenir un rendez-vous avec un agent d’une administration, si la demande est nécessaire
Téléchargez le dépliant de présentation de France Services :
Horaires
lundi | 9h – 12h | 13h30 – 17h |
mardi | 9h – 12h | fermé |
mercredi | 9h – 12h | fermé |
jeudi | 9h – 12h | 13h30 – 17h |
vendredi | 9h – 12h | 13h30 – 16h |
samedi | fermé |
Lieu d’accueil
Attention : changement de lieu temporairement à compter du lundi 17 février 2025.
France Services, dans les locaux du Centre communal d’action sociale (CCAS)
9 avenue Gayot, à Chalonnes-sur-Loire
tél. 02 41 74 10 82
franceservices@chalonnes-sur-loire.fr
Des services et des compétences
Mise à disposition d’équipements numériques
- Un ordinateur avec accès bureautique et internet
- Un accès Wifi sécurisé libre et gratuit
Accueil , information et orientation par des agents d’accueil
Des agents d’accueil vous renseignent sur les démarches administratives et vous mettent en relation avec l’interlocuteur partenaire approprié lorsque c’est nécessaire.