Menu


S’abonner à diMusic grâce à la médiathèque

S’abonner à diMusic, la plateforme musicale indépendante

 

Fan de musique ? Le Bibliopôle propose aux adhérents de la médiathèque-ludothèque de Chalonnes-sur-Loire un abonnement gratuit à diMusic, plateforme de streaming des musiques indépendantes. Le catalogue diMusic est composé d’un million de titres où toutes les esthétiques musicales sont représentées, du métal au classique en passant par le rap, la chanson française, le reggae, l’électro ou encore la musique pour enfants.

 

La plateforme diMusic vise à mettre en avant les artistes et labels indépendants. Lancée par les fédérations régionales de labels indépendants (dont la FEPPAL pour les Pays deLoire), avec le relais de différents acteurs locaux (salles de concert, écoles de musiques… et bibliothèques), elle permet aujourd’hui découvrir plus de 3 millions de titres. Vous pouvez ainsi y découvrir les premiers CD de Yann Tiersen, le rap des angevins Nouvel R ou le dernier album de Clarika. Des sélections thématiques baptisées “capsules” permettent aussi d’explorer le catalogue.

 

Ils font partie du catalogue de diMusic : Chapelier Fou, Arthur H, The Black Keys, Chinese Man, ACDC, Dub Inc, Ez3kiel, Fakear, Four Tet, Ibrahim Maalouf, Francesco Piemontesi, Baden Baden, Moriarty, Georges Brassens…

 

Adressez vos noms, prénom et adresse courriel, ainsi que le nom de votre médiathèque favorite à : numerique.bibliopole@maine-et-loire.fr

 

La médiathèque-ludothèque de Chalonnes-sur-Loire est conventionnée Bibliopôle, le réseau de lecture du Département de Maine-et-Loire. 

Retourner en haut de page


Agenda

Tous les événements